Comprendre le bruit, sa mesure et les ordres de grandeurs
Souvent difficiles à appréhender, nous avons souhaité vous proposer des informations susceptibles de vous aidez à comprendre.
Le bruit et le son
Le bruit est un ensemble de sons sans harmonie. Le son est un ébranlement élastique des éléments du milieu où il se propage. Ce milieu peut être constitué de gaz, de liquide ou être à l'état solide. Le son est caractérisé selon son intensité et sa fréquence. Le bruit est un des éléments physiques les plus difficiles à définir. L'oreille humaine couvre une gamme de valeurs de pressions acoustiques très large et inégale. L'unité qui décrit l'intensité sonore est le décibel (dB).
Titre de la diapositive
Écrivez votre légende ici
Bouton
Le décibel (dB)
Le décibel est donc l'unité retenue pour quantifier le niveau sonore. Pour analyser le niveau sonore on a recours généralement à une échelle pratique à utiliser que l'on appelle "échelle logarithmique du bruit". Le bruit est un des éléments physiques les plus difficiles à définir. L'oreille humaine couvre une gamme de valeurs de pressions acoustiques très large et inégale. L'unité qui décrit l'intensité sonore est le décibel (dB).